Les ateliers

Différents ateliers sportifs et culturels seront organisés au sein du lieu de vie. Nous allons solliciter l’intervention de professionnels pour leur réalisation, faire venir une troupe de théâtre, un éducateur sportif, des plasticiens, artistes musicaux, etc.

Ces ateliers à destination des jeunes pourront également bénéficier à d’autres publics qui seraient intéressés afin de créer une mixité intéressante et donner une autre dimension à la dynamique de groupe des jeunes accueillis. Un planning d’activité sera proposé et permettra de s’inscrire pour participer aux ateliers avec les jeunes.

De la même façon nous proposerons des ateliers en interne, comme des ateliers cuisine où nous proposerons aux associations qui le souhaitent de participer par roulement, pour passer un moment ensemble autour d’une recette puis d’un repas partagé.

Nous réfléchissons à l’opportunité d’organiser un dimanche par mois une après-midi jeux qui serait animée par les jeunes. Soit par l’organisation d’un grand jeu collectif type jeu de rôle, soit par petits pôles de jeux de société permettant ainsi de créer du lien avec les habitants sur des temps conviviaux et chaleureux en organisant un goûter et un chocolat chaud par exemple.